Aller au contenu principal
Fermer

Sanofi: les prévisions des bureaux d'analyses
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 15:40

(CercleFinance.com) - Sanofi a annoncé un BNPA des activités de 7,12 euros pour 2024, en baisse de 1,8% à données publiées mais en hausse de 4,1% à TCC (taux de changes constants), dépassant ainsi ses prévisions. A 41,1 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du géant de la santé a augmenté de 11,3% à TCC.

Barclays réaffirme sa recommandation 'surpondérer' sur Sanofi avec un objectif de cours porté de 120 à 125 euros, estimant que 2025 pourrait être l'année qui verrait l'action du géant français de la santé franchir le cap des 105 euros.

'Bien que Dupixent ait manqué les attentes sur le trimestre, tout le reste de Sanofi avance bien (et nous pensons que le lancement dans la BPCO cette année devrait profiter à Dupixent)', estime le broker dans le résumé de sa note.

Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir relevé à 'conserver', contre 'vendre' jusqu'à présent, sa recommandation sur Sanofi suite aux 'solides' résultats de 4ème trimestre publiés jeudi par le groupe pharmaceutique.

L'analyste, qui rehausse son objectif de cours de 85 à 100 euros sur le titre, évoque une publication laissant entrevoir une activité 'plutôt en bonne forme' avec une croissance robuste anticipée sur le moyen terme et des risques limités, en dehors de ceux qui entourent toujours la réalisation d'éventuelles opérations de fusions-acquisitions (M&A).

L'intermédiaire juge que le lancement de rachats d'actions vient toutefois réduire la probabilité de prochains rachats d'entreprise, tout en mentionnant une concurrence devenue moins féroce et le dynamique commercial de Dupixent, qu'il juge de bon augure au vu de son récent lancement dans le traitement de la BPCO.

Du point de vue du professionnel, tous ces éléments laissent 'moins de raisons de se montrer clairement prudent' sur la valeur.

Valeurs associées

79,5200 EUR Euronext Paris +0,26%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 03/02/2025 à 15:40:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 26.01.2026 14:59 

    (Actualisé avec groupes aurifères, Intel) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une stabilité pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et un repli de 0,18% pour le Nasdaq

  • Or et argent, champions 2026 des placements ?
    information fournie par Ecorama 26.01.2026 14:10 

    C’est une première historique : l’argent franchit les 100 dollars l’once et s’impose comme le métal star de 2026. De son côté, l’once d’or a franchi un nouveau record historique en dépassant les 5 100 dollars. Jusqu’où peut aller cette folle ascension des métaux ... Lire la suite

  • Des Iraniennes marchent devant un panneau anti-américain installé sur la place Enghelab à Téhéran, le 26 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 26.01.2026 14:05 

    L'Iran a mis en garde lundi contre une intervention américaine après le récent mouvement de contestation réprimé dans le sang, au moment où les Etats-Unis renforcent leur présence dans la région, avec l'arrivée prévue d'un porte-avions. Parallèlement, dans un pays ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.01.2026 14:05 

    Pour le procureur d'Ajaccio, 2025 restera une "année charnière", "sans retour en arrière possible" dans la lutte contre la criminalité organisée, avec la mise en place du pôle régional anticriminalité organisée à Bastia. L'État a mis en place un vaste plan qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...